Biographie

Après une année de recherche en littérature comparée au Pérou (J.M. Arguedas/E.Glissant) et un M2 sur Claude Régy,  je me suis formé auprès de Christian Croset, Sylvie Debrun et Rafaële Minnaert (CRD/CRR93).
En tant que comédien, j’ai joué entre autres dans Chroniques du bord de scène, (m.e.s N.Bigards, MC93), Andromaque (m.e.s. par G.-H. Françoise, C. des Bernardins), les soirées Poétiques de résistance (Institut du Tout-Monde, trio 3TER, Maison de la Poésie de Paris), Sallinger (Leslie) de B.M .Koltès, (m.e.s Léa Sananes, Les Déchargeurs), Le Procès (m.e.s Krysztian Lupa, Odéon – Théâtre de l’Europe, automne 2018), Bérénice (Titus, m.e.s. Maxim Prévot/cie Les Rivages), Rien sur cette Terre n’est plus fort que Nous, adapté de Tristan & Yseult (Tristan, écriture/mise en scène Sarah Mordy, coll. Oh! La Surprise).

En 2015, en parallèle de la création « Tout-Monde; éclats-clameurs« , inspirée des oeuvres d’Édouard Glissant, nous avons créé la Cie Présences-Monde que j’anime ainsi trio d’improvisation 3TER (saxophone.s/percussions/voix). Là, il s’agit de déclamer et «musiquer» les textes dans Ouvroir du vif, où sens et sons se mêlent et se chamboulent au gré des notes et des poèmes, ainsi que dans La Destination, itinéraire d’un réfugié syrien, tiré de l’oeuvre de Christophe Mahy.  J’ai également eu la chance de travailler pour le Paris Mozart Orchestra, dirigé par la cheffe Claire Gibault, sur des partitions de Philippe Hersant, Georg Benda et des textes de J.J.Rousseau et Goethe.

En tant que dramaturge-metteur en scène, j’ai travaillé sur Tout-Monde: éclats/clameurs adapté de «Tout-Monde» et du «IVe Siècle» de l’auteur antillais Édouard Glissant, en juin 2018, dans le cadre de «la Soirée des Rivages» (Cie Les Rivages) j’ai créé et animé l’édition: Décoloniser les esprits. la création « Des Perles Irrégulières » inspiré des blasons baroques du XVIe associé au violiste Roland Kern rencontré lors de la formation en viole de gambe du Pôle des Arts Baroques de Toulouse.

J’anime également le podcast de diffusion littéraire Les Bruis Neufs.